Ce passage demande beaucoup de patience car l’effet du défrisage est difficile à détruire. Vouloir arrêter le défrisage et retourner au naturel est une expérience libératrice et importante. Le défrisage était surtout connu être une décision incontournable mais heureusement que les choses ont évolué mais le résultat n’est pas non plus un vrai succès.
Le défrisage dure mais pas pour la vie
Si le défrisage se fait uniquement en institut, c’est bel et bien pour une raison. Comme beaucoup d’autres salons, le Salon locks twists tresses Paris peut vous aider à retrouver votre chevelure naturelle. Certes, cette technique de coiffure est basée sur un traitement chimique et que la structure du cheveu est modifiée mais le retour au naturel n’est pas impossible. Toutefois, il est important de préciser que cette étape ne se fera pas à l’aide d’un produit particulier mais plutôt grâce à des gestes simples. Effectivement, pour retrouver vos cheveux naturels, seules deux options s’offrent à vous : la transition et le big chop. Pour faire les choses à la perfection, il se peut également que votre coiffeur propose de vous couper les cheveux.
Comment agir efficacement ?
Comme vous pouvez le savoir les repousses qui se verront ne sont pas vraiment vos véritables cheveux. Sachez également que les cheveux cassants et secs ne sont que temporaires. Une fois que vous arrêtez vos traitements chimiques, vos véritables cheveux se révèleront peu à peu. Il est difficile de déterminer le temps de ce passage car cela varie d’une personne à une autre. Certaines retrouvent de jolies petites boucles au niveau des racines après seulement 3 mois mais d’autres pourront attendre jusqu’à 6 mois ou 1 an.
Pour réussir votre retour au naturel après un défrisage, il est indispensable de connaître sa texture. Ne pensez surtout pas que la chevelure de votre amie, sœur ou voisine ressemble à la vôtre même si vous avez toutes des cheveux crépus, frisés ou bouclés avant de venir faire un défrisage. Arrêtez donc de vous référez aux autres, faites preuve de patiente et concentrez-vous sur les entretiens de vos cheveux.
A quoi consiste le big chop ?
Cette méthode consiste à couper toute sa chevelure défrisée. Certes, cela pourrait vous faire un grand choc mais pour retrouver vos naturels, il est nécessaire de faire des concessions. Seule cette étape vous aidera à avancer rapidement et efficacement.
La transition
Après avoir coupé vos cheveux défrisés, il est temps maintenant de laisser faire dame nature. Faites en sorte de bien nourrir vos cheveux pour que ces derniers puissent pousser plus vite. En parallèle, coupez au fur et à mesure les pointes cassantes et sèches jusqu’à ce que les cheveux défrisés disparaissent totalement.
Pour gérer les deux textures à la perfection, demandez toujours conseil auprès de votre coiffeur et confiez-lui également les étapes de coupe régulières.
Votre motivation et votre patience comptent énormément pour le retour au naturel. Faites le tour des soins nourrissants et hydratants pour activer le processus. Après quelques mois d’attente voir des années, vous allez commencer à avoir de bons résultats. Après ce temps de galère, vous allez probablement oublier le défrisage à jamais !